✆ 01.84.17.45.36
Dépannage informatique Yvelines

Patron de TPE, de PME, ou de toute forme d’entreprise dans laquelle des données transitent par internet sur vos ordinateurs, vous savez que la sécurité ne doit jamais être négligée. Et pour cela, choisir un VPN professionnel sera certainement la meilleure solution pour éviter tout risque de hack.

Voici comment choisir le bon VPN pour votre activité professionnelle.

VPN Pro : les risques de piratage pour les entreprises

Il faut savoir que les petites entreprises sont très souvent la cible d’attaques informatiques, pour des raisons évidentes. Elles n’ont pas les moyens (et parfois pas la présence d’esprit) d’installer un système de sécurité suffisant pour mettre les données les plus sensibles à l’abri.

Parmi les données qui doivent être protégées, il y a peut-être des informations concernant votre activité, des stratégies, les données bancaires de votre entreprise, des documents sensibles, voire des plans d’actions qui serviraient à vos concurrents. Mais pire, ce sont les données de vos clients qui pourraient être subtilisées.

Utiliser une connexion non sécurisée est en effet risqué car vous mettez en péril les données personnelles de votre clientèle. Imaginez la catastrophe si vous vous faites hacker et que les informations personnelles de votre clientèle soient étalées sur la toile / piratées et utilisées à des fins malveillantes, voire récupérées par vos concurrents.

Vous comprendrez pourquoi préserver votre anonymat via une connexion sécurisée, grâce notamment à un VPN pro ; peut-être une excellente idée. Voici comment bien choisir ce VPN pour professionnel !

Comment choisir un VPN pour professionnel

Les critères pour choisir un VPN pro diffèrent de ceux qui vous permettent de choisir un VPN pour particulier. Ici, ce qui importe, c’est :

  • Des serveurs fiables qui n’impactent pas les performances de vos machines. La taille de votre entreprise importe peu, il faut seulement que le service VPN choisi ne fasse pas ralentir les machines. Les VPN pour professionnels s’impliquent à optimiser au mieux ce point, qui fait souvent défaut aux VPN classiques.
  • Le nombre de connexions en simultané est évidement un point capital. Selon le nombre d’employés, vous pourriez avoir besoin de 2, 5, 10, 30 connexions en parallèles, sur différents appareils. Un bon VPN pro doit être en mesure de vous assurer des connexions multiples.
  • La meilleure sécurité ! Evidemment, puisque c’est le motif premier de votre acquisition d’un VPN pro. Certains logiciels se basent sur des cryptages de niveau militaire et ils vous permettront de protéger efficacement toutes vos informations.
  • De multiples serveurs à travers le monde vous permettront de modifier à loisir vos points d’accès et surtout, dans l’hypothèse ou vous auriez besoin de vous connecter depuis l’étranger ou d’accéder à un contenu restreint à certaines zones, de le faire sans mal. On vous recommande de choisir un VPN avec au minium un accès sur chaque continent
  • La facilité d’utilisation du VPN pro est un argument de poids pour ceux qui travaillent avec des personnes qui ne sont pas forcément de grands informaticiens. Une interface claire permettra à tout le monde de comprendre le fonctionnement du logiciel sans problème.
  • Une fonction Kill Switch aura son importance en cas de coupure internet et, à la manière d’un bouton d’arrêt d’urgence, elle permettra de tout bloquer pour ne pas vous exposer.
  • Un service d’assistance disponible (gratuitement, de préférence) pourra être salvateur au cas où vous ayez un souci à résoudre immédiatement.

En choisissant un bon Vpn professionnel, vous garantirez la pérennité de votre Business, en vous assurant de garder vos données confidentielles bien au chaud. Vous préserverez les informations que vous fournissent, en toute confiance, vos clients, et éviterez donc de ternir votre image par un piratage malvenu. Enfin, grâce à ces adresses IP configurables, vous serez en mesure d’accéder à tout le contenu du monde, sans restrictions. Faites le bon choix et améliorez votre méthode de travail !