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Dépannage informatique Yvelines

Pour un business efficace, les outils de communication sont évidemment primordiaux. Il est donc important de choisir un forfait mobile adapté à vos besoins professionnels afin d’être aussi performants que possible,  mais sans payer pour de l’inutile. Avec nos conseils, vous serez à même de choisir un forfait mobile pour professionnel qui matchera avec votre utilisation !

Téléphonie mobile

Quel est l’intérêt des forfaits mobiles pour professionnels ?

Que ce soit sur les smartphones ou sur tablettes, la communication entre collègues et clients est quasi permanente dans certaines entreprises. Entre les réunions, les appels aux clients, aux fournisseurs, les démarchages téléphoniques ou la consultation de vos mails, il est capital d’avoir un forfait mobile en mesure de vous offrir à la fois une grande liberté et un usage adapté à vos besoins.

De plus en plus de fournisseurs s’appliquent à proposer aux entreprises des services personnalisables, des packs mobiles regroupant l’essentiel, qui permettent à tous les types d’entreprises de trouver leur bonheur. Voici quels sont les critères sur lesquels il est important de porter votre attention pour choisir un forfait mobile professionnel.

Comment bien choisir un forfait mobile pour professionnel

Que ce soit pour configurer les services téléphoniques de votre nouvelle entreprise ou pour améliorer les services de communication de celle existante, choisir un bon forfait mobile pour professionnel est une décision importante. Voici comment la prendre de façon correcte !

Opter pour une flotte mobile ?

Les fournisseurs de forfaits mobiles pro proposent aux entreprises de connecter toutes les lignes de la société sous un même contrat. Cela permet de payer bien moins chers, en fonction du nombre de lignes souscrites, et de faciliter la facturation.

Il est possible également de lier une ligne fixe et une ligne mobile sous un même numéro. Ainsi, qu’on vous appelle quand vous êtes au bureau ou alors que vous êtes en rendez-vous dehors, vous serez joignable ! Un service de plus en plus proposé, sous l’appellation convergence fixe-mobile.

Communication national VS communication Internationale

En fonction de votre business, vous pourriez avoir besoin d’appeler vers l’étranger, ou depuis l’étranger.Soyez attentif aux coûts engendrés par ces appels depuis l’étranger car si souvent, il est possible de capter un réseau même si vous n’êtes pas en France,les appels / SMS peuvent être facturés à des tarifs assez élevés. Vérifiez bien cette partie qui peut faire grimper la facture très rapidement.

Les accès internet

Si les données mobiles sont désormais comprises dans la plupart des forfaits mobiles, afin que vous puissiez consulter au minimum vos mails, il est bon de connaitre votre utilisation pour ne pas vous retrouver à cours d’internet. Ceux qui doivent fréquemment faire des visioconférences, envoyer des photos, voire disposer d’une connexion quasi permanente seront bien avisés de quantifier leur consommation pour choisir un forfait adéquat, sous peine de payer le prix fort pour les dépassements !

La qualité du réseau

Cela peut sembler évident mais vérifier la couverture réseau est important. Les fournisseurs vous jureront que tout est couvert, de la meilleure des façons, mais pour une vraie transparence, il n’y a qu’une façon de vérifier. Il s’agit de consulter le classement que fait chaque année l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP). Vous trouverez ce rapport en ligne, afin de faire votre choix selon votre zone géographique notamment.

La durée du contrat

La durée d’engagement minimal est importante, en cas de volonté de changer d’opérateur.Si désormais, une loi réglemente les engagements à 24 mois maximum, cela reste long en cas de désaccords. Il s’agit de votre business donc préférez la flexibilité si possible, pour ne pas vous retrouver avec un mauvais service pendant de longs mois.

L’assistance et le service après-vente

Quand vous allez choisir un forfait mobile professionnel, vérifiez que le service-client soit disponible, d’une part,et compétent d’autre part. Souvent,la branche business est plus sérieuse que celle destinée aux particuliers mais il serait judicieux de le vérifier en avance. Un bon service d’assistance doit pouvoir vous aider à toute heure et se montrer compétente pour résoudre un souci au plus vite.